Stéphanie Banchereau
Kinésiologue à Fontainebleau
Stéphanie Banchereau
Kinésiologue à Fontainebleau

Les origines de la kinésiologie

Dans les années 60, le Dr Goodheart chiropracteur américain, démontre dans le cadre de la Kinésiologie Appliquée (kinésiologie destinée aux professionnels de santé), l'interaction entre le stress et le tonus musculaire créant ainsi l'outil de base utilisé en kinésiologie : le test musculaire.

 

Dans les années 70, le Dr Thie élève du Dr Goodheart, étend cette méthode en créant "Touch for Health" (La Santé par le Toucher). En effet, il s'inspire de techniques de la Kinésiologie Appliquée et les simplifie pour les rendre accessibles au plus grand nombre en établissant des relations entre muscles, méridiens, points neuro-vasculaires et points neuro-lymphatiques.

 

Dans le même temps, Gordon Stokes, collaborateur de John Thie fonde le " Three in One Concepts", Intégration Corps-Mental-Esprit.

Cette méthode s'oriente sur le plan émotionnel en corrigeant les blocages énergétiques du présent, en libérant le systèmes de croyances du passé et en augmentant le niveau de conscience afin d'offrir une liberté de choix dans le futur.

 

Dans les années 80, Paul Dennison (enseignant) et Gail Dennison mettent  au point le "Brain Gym", l'Edu-Kinésiologie. 

Cette méthode s'oriente sur l'amélioration de l'apprentissage. Celle-ci a pour but de stimuler et de libérer l'enfant ou l'adulte afin d'accéder à son potentiel. Il s'agit d'une méthode simple et ludique fondée sur la communication des hémisphères cérébraux, le balancement du corps et la coordination globale.

Les parents, enseignants, orthophonistes, psychomotriciens, professionnels de l'éducation, etc pourront être concernés par cette méthode.

 

D'autres branches de kinésiologie se sont créées au fil des années comme la Kinésiologie Cranio-Sacrée par exemple.

Pratiques

Stéphanie Banchereau à Fontainebleau

Stéphanie Banchereau

10 passage Ronsin
77300 Fontainebleau
France

Dernier témoignage

"Une belle découverte !"

Par solange

J'ai découvert la kinésiologie par hasard. Ma fille cadette était venue en consultation, adressée par son médecin traitant. Sa satisfaction m'a encouragée à faire une séance pour un problème ponctuel. J'ai alors compris que la kinésiologie pourrait m'apporter plus qu'un soutien ponctuel et que cela m'aiderait également à travailler sur moi de manière plus approfondie. Les bienfaits que j'en retire me surprennent encore. Je ne peux qu'encourager tout un chacun souhaitant se comprendre dans sa globalité à essayer, ne serait ce qu'une fois, cette méthode douce et effectivement trop méconnue.

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire du

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.